Votre panier est vide.

Hello !
Moi c’est Manon et je suis comportementaliste équin et canin située en Vendée !
Je propose des services autour du comportement animalier, notamment des séances si tu rencontres des soucis particulier avec ton animal 🙂
Je prône les méthodes respectueuse de l’animal et de ses émotions, mon outil de travail principal étant l’utilisation du renforcement positif
Je met particulièrement sur un piédestal la lecture des signaux de communication du cheval et de ses émotions. Et donc, bien évidemment, le respect de celles-ci
Je suis quelqu’un de bienveillante et à l’écoute, que ce soit auprès du poilu.es, mais également auprès de l’humain.e !
Connectez-vous pour recommander.
Moi c'est Manon ! Je suis comportementaliste équin et canin en Vendée!
Je suis une p'tite dame, évidemment passionnée par les animaux (le contraire serait étrange..). J'ai toujours été particulièrement touchée par la cause animale, la maltraitance animale me faisant mal au cœur.
C'est une évidence pour moi de travailler auprès des animaux, une volonté depuis bien des années ! Et participer d'une façon ou d'une autre à l'amélioration de leur bien être.
Touchée très jeune par l'équitation, enfin, surtout par l'équidé en lui même (j'étais du style à arriver très en avance pour prendre le temps de brosser petit Tonnerre), celle-ci ne m'a jamais lâchée !
Après une longue pause, je rencontre en 2017 Seifty (Seraphin INRA) lors d'un stage dans une association équestre. Il a été ma demi-pension pendant 7 ans, puis, j'ai eu l'honneur de pouvoir signer pour être sa gardienne depuis 2024.
Pourquoi ce métier finalement ?
Parce que mes ambitions d'être éthologue ont été mises de côté pour faire de la place au métier de comportementaliste animalier.
Un métier qui s'appuie sur les études scientifiques, où le professionnel est le médiateur entre l'humain et l'animal.
Ce métier m'a ouvert les yeux sur de multiples comportements que je ne comprenais pas à l'époque sur Seifty...
C'est pourquoi, en ouvrant cette entreprise, j'ai le plaisir de vous partager ce que j'ai appris (et je n'ai pas fini d'apprendre...), de vous transmettre des réponses à vos questionnements, des connaissances qui sont devenues primordiales pour moi et qui devraient l'être pour nous tous, lorsqu'on est en contact avec les animaux :)
Et puis, en réalité, j'ai toujours tendu ma main à celui qui en avait besoin (animal comme humain), alors je souhaite continuer à la tendre, pour aider des gardiens qui en ont besoin et qui sont, comme beaucoup, capable de tout pour le bien être de leur animal :)
Veuillez vous connecter pour voir les coordonnées.
Envoyer un messageRéduction appliquée avec succès !
Vos économies ont été ajoutées au panier.
🔐 Cheval & Co utilise des cookies pour optimiser votre expérience, mesurer l’audience du site, et proposer certaines fonctionnalités (chat, vidéos, carte interactive…).
Vous pouvez accepter ou refuser tout ou partie de ces cookies à tout moment.

